Lola, Reine des porcs : une surprise dans les exemplaires achetés sur notre site [Vidéo]

Cette semaine, la ministesse de la communication de la R.U.G.P, Ludmina Svinina, a adressé, depuis New Hamgrad, un message destiné aux lecteurs francophones de Martes Bathori.

Elle a annoncé que les cent premiers exemplaires de Lola, Reine des porcs, vendus directement par The Hoochie Coochie à travers son site Internet contiendront un ex-libris sérigraphié par l’auteur, en personne!

Mais ce n’est pas tout! Parmi ces cent ex-libris, dix contiendront un message donnant droit à son découvreur de recevoir gratuitement un saucisson Lola’s Wiener confectionné par Martes Bathori dans son four parisien!

Pour bénéficier de cette offre sans précédent, rendez-vous vite sur notre site Web, sur la page dédiée à Lola, Reine des porcs.

Utopia Forever : retour en photos sur l’exposition

L’exposition Utopia Forever de Martes Bathori, retraçant plusieurs années des travaux de l’artiste en dessin, peinture, sculptures et céramiques autour de sa dystopie humano-porcine, s’est tenue jusqu’au 17 octobre dernier à la Galerie Arts Factory de Paris. Si vous l’avez ratée, voici pour vous une rétrospective en photos.

Utopia Forever, Martes Bathori s’expose à Arts Factory

A l’occasion de la sortie du dernier opus de sa dystopie porcine, Lola, reine des porcs, Martes Bathori exposera toiles, sculptures et céramique à la galerie Arts Factory dans le 11ème arrondissement de Paris.

Flyer de. Utopia Forever une exposition de Martes Bathori. Galerie Arts Factory du 22 septembre au 17 octobre.

C’est l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir les multiples facettes du talent de cet artiste qu’il développe en associant une outrance graphique à un humour sans faille.

Galerie Arts Factory – du 22 septembre au 17 octobre 2020
Vernissage le 22 septembre
27 rue de Charonne, Paris 11ème

Évènement Facebook : https://fb.me/e/4wesT49nM
Le site d’Arts Factory : https://www.artsfactory.net/


Couverture Lola Reine des PorcsLola, reine des porcs
The Hoochie Coochie
144p, bichromie
ISBN 978-2-916049-80-9
Sortie octobre 2020
20€

L’Avenir est ailleurs dans Bodoï

Cette semaine Bodoï nous fait le plaisir de parler de L’Avenir est ailleurs, de Boris Hurtel, dans une excellente chronique de Benjamin Roure. Merci à lui!

C’est à lire par ici : http://www.bodoi.info/lavenir-est-ailleurs/

Boris Hurtel développe un feuilleton à tiroirs étrange, un polar poétique et énigmatique dans lequel on se perd avec délectation, en suivant son anti-héros peu costaud mais courageux, au fil de séquences lentes et mystérieuses.

COVID-19 : Confiné mais livre-é!

Papier-toilette, pâtes, farine… vous avez mais il vous manque le dernier Gautier Ducatez ou Boris Hurtel? Votre libraire préféré est fermé? Mais peut-être ne l’est-il pas vraiment… ou s’il a préféré se confiner dans sa résidence secondaire aux Baléares, peut-être qu’un autre n’est pas réellement fermé?

Si vous habitez Paris ou sa proche banlieue, le meilleur moyen de répondre à ces questions cruciales est encore de consulter Librest. En effet, le réseau a mis en œuvre avec certains de ses libraires, sur la base du volontariat, un protocole de retrait de commande sécurisé en 72 heures. La procédure est simplissime :

1. Faites votre choix parmi nos livres (ou d’autres) sur librest.com
2. Choisissez votre librairie de retrait
3. Payez en ligne par carte bancaire
4. Rendez-vous 72h plus tard en librairie pour récupérer votre commande.
Une attestation de déplacement dérogatoire pour « achats de première nécessité » vous permettra de vous rendre à ce rendez-vous sans raser les murs.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter leur FAQ : https://www.librest.com/info/faq.html?id=40

Comme vous le savez sans doute, la crise actuelle touche durement tous les acteurs de la chaîne du livre. Des auteurs, souvent précaires, aux libraires en passant par les éditeurs, diffuseurs et distributeurs. En choisissant de vous tourner vers un libraire de proximité à travers un système comme celui mis en place par Librest, non seulement vous vous offrez le moyen de vous évader de ce confinement le temps d’une lecture, mais vous soutenez également un secteur fortement mis à mal par la crise actuelle.

The Hoochie Coochie à Angoulême!

Dès jeudi, retrouvez-nous au Festival d’Angoulême!

Cette année marque le grand retour de Gautier Ducatez pour son livre Armand, la présence tout aussi importante de Boris Hurtel et son L’Avenir est ailleurs, sans oublier Adrien Houillère qui vous représentera Francolin.

Ils seront tous les trois en dédicaces, comme le seront également Baladi (Renégat) et Alex Chauvel (Todd le géant).

Gautier Ducatez
Samedi : 15h-16h30
Dimanche : 14h-15h30
Boris Hurtel
Vendredi : 15h-16h
Samedi : 17h-18h30
Dimanche : 16h30-18h
Adrien Houillère
Vendredi : 16h-17h30
Alex Chauvel
Dimanche : 11h-12h
Baladi
Dimanche : 15h30-16h30

La BD indépendante à l’honneur à Saint-Denis

Samedi 11 janvier, le Musée Paul Eluad de Saint-Denis, que vous connaissez pour être allés voir l’exposition des travaux de Boris Hurtel, organise une grande après-midi dédiée à la bande dessinée indépendante.

Dans le cadre de rencontres animées par Boris Hurtel him self, les invités débattront et répondront à vos questions sur le passage du fanzine à l’édition artisanale, la crise de la bande dessinée, la concurrence des majors du secteur et vous aideront à vous y retrouver parmi les quelques 5000 ouvrages publiés chaque année.

Avec :
Boris Hurtel, auteur et créateur de la revue Dérive Urbaine
Marie Bourgoin, documentaliste à la Fanzinothèque de Poitiers
Anne Simon, autrice et éditrice pour Misma
Prospéri Buri, auteur et éditeur d’Inmybed
Aurélie Dalmar,  libraire à Folies d’encre Saint-Denis
Benjamin Hariot, éditeur et président de The Hoochie Coochie

Musée d’art et d’histoire Paul Eluard de Saint-Denis
Samedi 11 Janvier 2020 à partir de 16h
22bis, Rue Gabriel Peri, Saint-Denis
http://musee-saint-denis.com/#horaires_accs_et_tarifs

L’Avenir est ailleurs sur ActuaBD

Sur ActuaBD, Frédéric Hojlo nous livre aujourd’hui une superbe chronique de L’Avenir est Ailleurs, de Boris Hurtel. C’est à lire par ici : https://www.actuabd.com/L-Avenir-est-ailleurs-de-Boris-Hurtel-The-Hoochie-Coochie-de-Paris-a-la

Boris Hurtel ne ménage pas son personnage. Il ne lui épargne ni les coups, ni les trahisons. Mais il semble lui vouer une grande tendresse. Henri a beau en voir de toutes les couleurs, il a toujours l’espoir de s’en sortir. S’il n’est pas vraiment un héros traditionnel de bande dessinée, c’est bien un personnage positif, que nous avons plaisir à suivre.

Frédéric Hojlo

Boris Hurtel en résidence à Saint-Denis

Depuis le 5 octobre et jusqu’au 30 aout 2020, Boris Hurtel, auteur de Prisonnier des Amazones et L’Avenir est ailleurs est en résidence au Musée Paul Eluard de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Alors qu’il alternera travaux, rencontres et ateliers, vous pourrez admirer l’exposition L’Avenir des hasards, qui regroupe nombre de travaux préparatoire à l’écriture de L’Avenir est ailleurs.

Le nom de l’exposition n’est d’ailleurs pas étrange à l’origine de la résidence. En effet, l’idée de celle-ci est née d’une rencontre de Boris avec le buste de Francis Jourdain qui se retrouve être très ressemblant à Isidore, un personnage clé de son dernier livre.

Définitivement mis à l’honneur par la ville, Boris exposera une seconde exposition, autour de ses Contes Névrotiques, à la médiathèque du centre-ville de Saint-Denis.


Résidence et Exposition « L’Avenir est ailleurs »
du 5 octobre 2019 au 30 août 2020
Musée d’art et d’histoire Paul Eluard, 22bis Rue Gabriel Peri, Saint-Denis

Exposition « Contes névrotiques »
du 5 octobre 2019 au 23 novembre
Médiathèque Centre-Ville, 4 Place de la Légion d’Honneur, Saint-Denis

Comment s’y rendre?

Voir en plein écran

L’Avenir est ailleurs, dans Libération

Pour Libération, le journaliste adepte des portraits Quentin Girard a dressé celui de L’Avenir est ailleurs, de Boris Hutel. Un article condensé, mais qui réussi à résumer toutes les facettes du livre et de ses protagonistes

C’est à lire ici : https://next.liberation.fr/images/2019/10/11/l-avenir-in-situs_1757070