SoBD les 7, 8 et 9 décembre – Programme et dédicaces

Comme tous les ans à la même période, le festival SoBD ouvre ses portes le 7 décembre à la Halle des Blancs-Manteaux dans le 4ème arrondissement de Paris.

Retrouvez-nous y donc parmi les 60 éditeurs présents, entre les 150 auteurs invités et les 13 rencontres ou tables rondes qui émailleront le week-end.

Dans notre cas, samedi 8 et dimanche 9, nous aurons le plaisir de recevoir sur notre stand quelques-uns de nos plus illustres auteurs : Gregory Mackay, Christopher Hittinger, Boris Délévègue, Boris Hurtel et Martes Bathori.

 

Samedi 8 décembre :

  • Gregory Mackay : 13h30-15h
  • Christopher Hittinger : 15h-16h30
  • Boris Délévègue ; 16h30-18h
  • Martes Bathori : 18h-19h

Dimanche 9 décembre :

  • Boris Hurtel : 14h-15h30
  • Christopher Hittinger : 15h30-17h
  • Gregory Mackay : 17h-18h30

Pour plus d’informations : http://sobd2018.com/

Concernant les potentiels évènements du 8 décembre. A l’heure de la rédaction de cette article, le festival SoBD indique qu’il sera ouvert ce jour. Ceci, ainsi que l’emplacement de la Halle des Blancs-Manteaux, nous invitent à maintenir notre présence ainsi que les dédicaces. Si cela était amené à changer, nous vous en informerons à travers les réseaux sociaux, sur nos comptes Facebook et Twitter.

Anders et le Volcan en sélection pour Angoulême!

Peu d’auteurs peuvent se targuer d’avoir tous leurs livres d’une série sélectionnés à Angoulême. Parmi eux, nous sommes heureux de compter Gregory Mackay, dont le dernier opus de la série Anders, Anders et le Volcan, suit les traces du précédent en intégrant la sélection jeunesse du Festival d’Angoulême.

Souhaitez à la petite bande de Chiffonville, ainsi qu’à leur « papa » bien sûr, une bonne chance dans cette nouvelle aventure!

Et en attendant un palmarès qui, nous l’espérons, récompensera le travail de Gregory, retrouver ce dernier en dédicace :

  • A Blois, pour le festival BD Boum, les 23, 24 et 25 Novembre
  • A Paris, pour le festival SoBD, les 8 et 9 décembre

Pour plus d’infos sur le livre : https://www.thehoochiecoochie.com/catalogue/livres/hors-collection/261-gregory-mackay-anders-et-le-volcan

 

The Hoochie Coochie à Colomiers

Comme tous les ans à cette époque de l’année, nous voilà en route pour le Festival BD de Colomiers!

Pour l’occasion, et dans le cadre de la sortie de Anders et le volcan, nous aurons le plaisir exceptionnel d’être accompagné de Gregory Mackay.

 

On vous donne tous rendez-vous donc les 16, 17 et 18 novembre, et en attendant nous vous invitons à découvrir le teaser délicieusement concocté par le festival.

 

Plus d’infos, détail du programme, horaires… : http://www.ville-colomiers.fr

πramide à Formula Bula


À l’occasion du festival Formula Bula, les éditions The Hoochie Coochie vous invitent à une série de rencontres autour de la bande dessinée πramide, une enquête labyrinthiquede Détective Rollmops.

DÉDICACES le dimanche 30 septembre
Renaud Farace de 15h à 17h
Olivier Philipponneau de 16h à 18h

ATELIER Grave ton bizarre personnage
avec Olivier Philipponneau
le dimanche 30 septembre de 14h à 16h Médiathèque Françoise Sagan
8 Rue Léon Schwartzenberg 75010 Paris
Métro : Gare de l’est
www.formulabula.fr

Lancement πramide à la librairie du Louvre


À l’occasion de la parution de la bande dessinée « πramide », les éditions The Hoochie Coochie et la librairie du Musée du Louvre vous invitent à son lancement en présence des auteurs Renaud Farace et Olivier Philipponneau.

Vendredi 5 octobre 2018 de 18h à 21h45

Librairie du musée du Louvre
Allée du Grand Louvre
Musée du Louvre – 75001 Paris
Accès : Pyramide ou galerie du Carrousel
station Palais-Royal – Musée du Louvre
Tél : 01 58 65 14 06

Anders revient dans Anders et le volcan!

La rentrée en France, c’est bientôt, mais à Chiffonville, Anders, Bernie et Eden commencent leurs vacances. Dans cette nouvelle aventure, la petite bande quitte Chiffonville pour le Mont Tremblant, un auguste Volcan au pied duquel ils vont camper.

Gregory Mackay réapplique ici la recette qui a fait le succès de Anders et la comète en revisitant intelligemment et simplement les notions de privilèges, de solidarité, de solitude ou encore de courage ou de sensibilité.

Anders et le volcan, de Gregory Mackay
172 pages, en bichromie
Broché
18 €
ISBN : 978-2-916049-74-8
Plus d’infos : http://thc.tf/fr