The Hoochie Coochie au FIBD 2017 : le programme

Des dédicaces en nombre, la présence exceptionnelle de l’australien Gregory Mackay, une exposition de Mai-Li Bernard et un dédicabrunch c’est le programme que l’on vous propose pour cette édition 2017 du Festival d’Angoulême. Suivez le guide!

Mai-Li Bernard à la Maison des Peuples et de la Paix

Durant tout le festival et jusqu’au 1er février, l’auteure de Mortelle Vinasse exposera ses planches à la Maison des Peuples et de la Paix. Ce sera aussi pour vous l’occasion de peut-être mettre la main sur un des derniers exemplaires du livre qui est désormais épuisé.
Maison des Peuples et de la Paix
50 rue Hergé, 16000 Angoulême
Ouvert tous les jours, de 10h à 19h
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1778505302412729/

Dédicabrunch au Comptoir des Images

Dimanche 29, de 11h à 13h, venez soigner votre gueule de bois en compagnie de nos auteurs autour d’un Dédicabrunch à la Librairie Le Comptoir des Images.  Y seront Boris Délévègue, Adrien Houillère, Martes Bathori, Gregory Mackay, Isao Moutte et L.L. de Mars!
Le Comptoir des Images
7 rue de Genève, 16000 Angoulême
Dimanche 29, de 11h à 13h 

Programme des dédicaces

Peut-être n’aurez vous pas de temps à consacrer à ses deux événements, mais rassurez-vous, nos auteurs seront bien évidemment présent sur notre stand de la Bulle Nouveau Monde, place New-York. Et si vous n’arrivez pas à retenir ce programme, tenez-vous informés en suivant notre compte Twitter @THC_BD!

Jeudi

16h-17h :L.L. de Mars (Hapax, Vies de la Mort, 3#1) & Baladi (Renégat)
17h-19h :Gregory Mackay (Anders et la comète, Francis Bear) & Martes Bathori (Hoïchi, Sickman)

 

Vendredi
11h-12h30 : L.L. de Mars
14h-15h : J&E LeGlatin (Projectile, Crapule)
15h-17h : Martes Bathori & Gregory Mackay
17h-19h : Boris Délévègue

 

Samedi

11h-12h30 : Gregory Mackay &  J&E LeGlatin
13h30-14h30 : Adrien Houillère & Léo Duquesne (Pantaléon, 3#2)
14h30-15h30 : Baladi
14h30-16h30 : Gregory Mackay
15h30-17h30 : Isao Moutte
16h30-17h30 : Martes Bathori
17h30-19h : Boris Délévègue (Une fessée et au lit) & Mai-Li Bernard (Mortelle Vinasse)
19h-20h : L.L. de Mars, Adrien Houillère & Léo Duquesne

 

Dimanche
14h30-16h : Gregory Mackay & Boris Délévègue
16h-17h : Isao Moutte (Castagne) & Baladi
17h-18h : Mai-Li Bernard & Martes Bathori

Turkey Comix #25

Il arrive! Comme tous les ans à la même période, nous vous proposons de découvrir le dernier Turkey Comix en avant première au Festival d’Angoulême. Ce vingt-cinquième numéro ne déroge pas à cette règle là, mais préfère prendre les libertés avec un bon nombre d’autres. Après tout, ce n’est pas tous les ans que l’on a 15 ans…

 

Si le format et le prix restent inchangés, la pagination expose à 352 pages et la couleur, naguère concentrée dans quelques cahiers, prend une part significative puisqu’elle représente pas loin de la moitié du livre.

Mais le plus grand bouleversement reste sûrement sa structure, inédite dans l’histoire de la revue, qui préfigure un chantier d’envergure. Pour découvrir ce bijou, rendez-vous sur notre stand au FIBD!

Isao Moutte en dédicace chez BD Net Bastille

Le samedi 11 février, Isao Moutte dédicacera Castagne à la librairie BD Net Bastille. Il sera pour l’occasion accompagné de Pedro Mancini, dessinateur argentin auteur de L’Alien Triste chez Insula.

Castagne, c’est le hardboiled américain transposé dans la campagne française des années 1970. Un polar sombre drapé de vichy, sentant les gaz d’échappement d’une Motobécane et rythmé par une rhétorique digne des dialogues de Michel Audiard.

Plus d’infos sur Castagne : thc.tf/bb

BD Net Bastille
26 Rue de Charonne
75011 Paris
tel : 01 43 55 50 50

Todd le Géant en prévente!

Todd et son frère Ned vivent une vie paisible jusqu’au jour où un inconnu vole l’unique possession de Todd : son slip. Bien déterminé à le retrouver et se venger, le géant se met alors à parcourir le monde, mais se trouvera vite pris dans des enjeux plus importants que son simple sous-vêtement.

Todd le géant s’est fait voler son slip, le cinquième ouvrage de Alex Chauvel arrive chez The Hoochie Coochie en avril sous la forme d’un objet exceptionnel, un livre au format atypique de plus de 1000 pages et 6001 cases.

Alors que Claire revient juste de chez notre imprimeur pour superviser les premières étapes d’une fabrication qui s’annonce magnifique, nous vous proposons de le pré-commander.
Nous ne vous offrons pas la lune mais pour 25€, soit son prix éditeur, il vous sera expédié gratuitement à sa sortie (au lieu de 3€) accompagné d’un totebag au couleurs du fameux géant(*).

Si cette offre vous tente, rendez-vous sur la page du livre sur notre site Web (http://thc.tf/dt) ou venez directement nous voir sur notre stand du Festival d’Angoulême, où, en plus, vous pourrez directement repartir avec le sac pour toute prévente souscrite.

(*) Offre valable du 16/01/2017 au 31/03/2017 dans la limite des stocks disponibles.

Une rétrospective 2016 sur ActuaBD

A l’occasion de la nouvelle année, et en perspective du FIBD qui aura lieu à la fin du mois, ActuaBD retrace en un article complet nos publications de l’année.

ActuaBD

Chaque livre, de Anders et la comète à Truckee Lake, y bénéficie d’une courte mais exhaustive critique et est habilement mis en rapport aux autres publications malgré le grand écart apparent qu’ils inspirent à l’auteur et qui le font s’interroger sur nos ouvrages à venir. Frédéric Hojlo nous livre donc ici un article sans concession sur la ligne que nous avons suivie le long de l’année dernière, une ligne que nous assumons et, pour rassurer tout le monde, que nous continuerons à suivre les prochaines années.

Pour lire cet article indispensable si vous avez raté quelques uns de nos livres du cru 2016, c’est donc par ici : Rétro « BD alternative » 2016 : The Hoochie Coochie aux extrêmes.

Anders décolle pour Angoulême

Chiffonville, vendredi 9 décembre

C’est avec une grande joie que la communauté de la petite bourgade de Chiffonville a appris  que le récit des aventures d’Anders a été sélectionné par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême pour concourir dans la catégorie jeunesse.

Mis en scène par l’auteur australien Gregory Mackay sous le titre Anders et la comète, le premier volet des tribulations du fameux jeune écureuil succède donc aux enquêtes du Détective Rollmops dans la liste des ouvrages de The Hoochie Coochie sélectionnés par le festival dans cette catégorie.

andersetlacomete_9963La route étant longue pour arriver à Angoulême, le jeune héros a du décoller dès ce jour, solidement accroché à son scarabée Skip, pour être présent à l’ouverture du festival le 26 janvier. Mais rassurez-vous, il n’y sera pas seul car Gregory Mackay partira de Melbourne pour l’y retrouver et présenter le livre à ses côtés.

 

Anders et la comète sur Avoir Alire

Le pure-player culturel Avoir Alire nous a gratifié aujourd’hui d’une critique dithyrambique de Anders et la comète, de Gregory Mackay. Florian Zalewski y salue l’histoire du livre, qui évoque la tolérance et l’acceptation des différences ainsi que la découverte du monde à travers les yeux d’un enfant. Il en loue également son traitement narratif jugé très efficace et entraînant.

andersavoiralire

Pour lire l’intégralité de l’article, suivez ce lien! http://www.avoir-alire.com/anders-et-la-comete-la-chronique-bd

The Hoochie Coochie à SoBD

Vous pensiez flâner tranquillement dans les rues du 4ème arrondissement de Paris ce week-end afin d’éviter la cohue de fin d’année dans les Fnac, Darty, BHV et autres antres de consommateurs en recherche du cadeau idéal pour leur grande-tante? Vous ne pouviez pas faire de choix plus judicieux car votre éditeur de bande dessinée préféré sera présent au festival SoBD, au Marché des Blancs-Manteaux, accompagné de la fine fleur de ses auteurs.

affiche-a4-sobd2016-version-web-728x1030

Sarah Fisthole vous contera comment Satan en personne l’a inspirée pour sa participation au 3#6.

Gérald Auclin vous dira ce qui l’a poussé, après avoir enterré dignement sa revue DMPP l’année dernière, à se tourner vers la traduction d’œuvres des avant-gardes Russes, suite logique à son travail sur Incidents.

Martes Bathori vous démontrera qu’une bande dessinée fantastique, Sickman en l’occurrence, peut être aussi entrainante qu’une comédie musicale; et que les shungas japonais, tel son Yakuza Shunga, peuvent être teintés d’un romantisme sans faille une fois sérigraphiés.

Boris Délévègue vous expliquera avec Une Fessée et au lit que l’on peut mêler Lewis Caroll et les Monty Pythons dans une même histoire, et en plus y faire intervenir Jean-Pierre Marielle.

Isao Moutte vous prouvera, Castagne à la main, que le polar des années 70 est loin d’être moribond.

Christopher Hittinger vous confirmera avec Truckee Lake et Jamestown que l’élection de Donald Trump n’est qu’un épisode tragique de plus dans l’histoire des États-Unis.

Boris Hurtel vous rassurera avec Prisonnier des Amazones sur le fait que les guerilleras marxistes n’ont pas disparu avec Fidel Castro.

Et enfin, Baladi rectifiera votre vision de la piraterie avec Renégat.

 

Pour rencontrer tout ce beau monde, rendez-vous donc dès vendredi 2 décembre 14h et jusqu’au dimanche 4 19h au Marché des Blancs Manteaux, 48 rue vieille du temple, Paris 4ème.

Planning des dédicaces

Samedi 3 Dimanche 4
14h-15h Sarah Fisthole 14h-15h Gérald Auclin
15h-16h Martes Bathori 15h-16h30 Boris Delevègue
16h-17h Boris Delevègue 16h30-18h Isao Moutte
17h-18h30 Christopher Hittinger 18h-19h Boris Hurtel
18h-19h Baladi

 

Plus d’infos : http://www.sobd2016.com/

Un week-end – Trois festivals

Ce week-end, du 18 au 20 novembre, The Hoochie Coochie et ses auteurs se mettent en trois pour vous apporter leurs livres directement dans votre ville, alors suivez le guide!

BD Boum
à Blois
Festival BD
à Colomiers
Monstre
à Genève

 

10409440_912154875480768_6073816132481305440_n
bandeau-bd2016 copie

Festival BD de Colomiers

Il ne faudra pas moins de trois auteurs pour contenir le verbe de Gautier Ducatez lorsqu’il parle de nos livres!
Et pour cette tâche, nous n’avons pas choisis les plus inaptes puisqu’à Colomiers, sera entouré de Sarah Fisthole (3#6), Boris Délévègue (Une fessée et au lit) et Martes Bathori (Sickman, Hoïchi le sans-oreilles, Yakuza Shunga).
Rassurez-vous, ce travail méritant bien quelques pauses pour rire avec vous, nous leur avons concocté un beau programme de dédicaces :
Vendredi 18 :
17h-18h30 : Sarah Fistole et Martes Bathori
Samedi 19 :
11h-12h : Boris Delevègue
14h-15h30 : Sarah Fisthole
15h30-17h : Boris Delevègue
17h-18h30 : Martes Bathori
Dimanche 20 :
14h-15h30 : Boris Delevègue
15h30-17h : Martes Bathori
17h-18h30 : Sarah Fisthole

Plus d’infos : www.ville-colomiers.fr

 

bdboum33-800

BD Boom à Blois

Benjamin « Bijne » Hariot abandonnera exceptionnellement son vélo ce week-end, mais ce ne sera pas en vain car il accompagnera Christopher Hittinger (Truckee Lake, Jamestown, Les Déserteurs) et Isao Moutte (Castagne) au festival BD Boum de Blois.
Christopher dédicacera le samedi 19 de 15h à 17h30 et le dimanche 20, de 14h30 à 15h30 puis de 17h30 à 18h30.
Isao, quant à lui, sera là de 15h30 à 17h30 le dimanche.
Plus d’infos : www.maisondelabd.com

 

kuny

Monstre à Genève

Yoann Constantin nous représentera à Genève pour le festival de micro-édition et de sérigraphie Monstre. Il aura fort à faire puisque, outre tenir notre stand et divaguer entre les innombrables expos et concerts, il dédicacera également Vous êtes ici!
Plus d’infos : www.lemonstre.ch