Alex Chauvel et Christopher Hittinger en dédicace

Alex Chauvel, qui nous a offert le magnifique Todd le géant s’est fait voler son slip, et Christopher Hittinger, fêtant la très attendue réédition de Le Temps est proche, seront tous deux en dédicace chez Bulles en Vrac le vendredi 17 novembre!

Que vous soyez novices ou déjà admirateurs de leurs travaux, c’est l’occasion pour vous d’en découvrir plus sur ces deux auteurs aux styles opposés, de la quête absurde de l’un à la réalité historique de l’autre, mais qui se rejoignent pourtant dans l’humour et la singularité de leurs narrations.

Rendez-vous donc Vendredi 17 Novembre, chez Bulles en Vrac, 9 rue de Miribel, Paris 5ème.

Pour en savoir plus en attendant, consultez notre site :

Todd le géant s’est fait volé son slip, d’Alex Chauvel
Le Temps est Proche, de Christopher Hittinger

Le Temps est proche : nouvelle édition

S’il y a un livre de notre catalogue qu’il nous tardait de pouvoir vous présenter à nouveau, c’est bien Le Temps est proche de Christopher Hittinger, un livre pour lequel nous avions toujours un pincement au cœur lorsque nous vous évoquions le travail de son auteur sans pouvoir vous le montrer.

C’est donc avec une grande fierté que nous vous annonçons enfin la parution de la seconde édition de ce livre magnifique qui relate année par année cette période charnière que fut le 14ème siècle.

Pour événement, nous nous sommes livré à un exercice inédit sur un de nos livres, à sa voir la proposition faite à une personnalité, en l’occurrence l’historien Christophe Granger, de rédiger une postface au récit. Il en résulte un ouvrage complet et on ne peut plus approprié pour remettre en lumière le talent de Christopher.

Le Temps est proche, de Christopher Hittinger
68 pages N&B
15 x 21cm
broché
18€
Plus d’infos sur notre site : http://thc.tf/en





Alex Chauvel en dédicace chez Philippe Le Libraire le 15 juin

Un avant-goût du The Hoochie Coochie Circus vous tente? Ça tombe bien, Alex Chauvel dédicacera Todd le géant s’est fait voler son slip dans une des meilleures librairies parisiennes : Philippe le libraire.

Pour rencontrer l’auteur de ce livre qui approche le milliers de pages écrites de façon automatique, rendez vous donc chez Philippe Le Libraire, 32 rue des Vinaigriers dans le 10ème, le jeudi 15 juin à partir de 18h18.

The Hoochie Coochie Circus #3

Les 17 et 18 juin prochain, The Hoochie Coochie et une vingtaine d’autres collectifs investissent à nouveau La Générale à Paris pour un grand cirque autour de la bande dessinée et de l’impression artisanale.

Qui sera là?

Une vingtaine d’éditeurs, revues, distributeurs, sérigraphes, graveurs ont répondu à notre appel et seront donc présents :
3œil / Adverse / Bicéphale / Bien Monsieur / Flûtiste / Gonzine / L’Insolante / Novland / Papier-Ciseaux / PCCBA / Polystyrène / Proche / The Hoochie Coochie / Revue 1.25  / Serendip Livres / Superseñor / Terrain Vague / Une Autre Image / Surprises

Que pourra-t-on y faire?

Outre un shopping de lectures hors-normes avant l’été, nous vous avons préparé plusieurs belles expositions :
Il, elle, lui et Tangram, issues des livres éponymes de Alice Brière-Haquet, Sylvain Lamy, Olivier Philipponeau et Raphaèle Enjary parus chez 3oeil
Bouche à oreille, dont nos lecteurs les plus fidèles ont pu admirer une sélection dans le dernier Turkey Comix
Autofictions, le travail de Jean-Pierre Marquet sur lequel se base Déséblouir, à paraître chez Adverse.

Le programme s’articule également sur une série d’ateliers durant lesquels vous pourrez vous initier à la création de fanzines avec la Fabrique Gomez de Fanzines, à la sérigraphie avec les ateliers L’insolante et Supersenor et enfin aux tamponstypos et à la gravure japonaise grâce à 3oeil. N’oublions aussi surtout pas les séances de dédicaces des auteurs dont nous vous communiquerons le programme dans la semaine.

Enfin le samedi soir, à partir de 21h, place aux concerts avec Sales,  Blanktapes et Surprises.

A noter, Gryblûgnöl ne pourra finalement pas être présent. En effet Georgina, est bloquée à Berlin et il a préféré rester auprès d’elle.

Super, c’est quand?

Rendez-vous donc le 17 juin de 14h à minuit et le 18 juin de 14h à 20h, à La Générale, 14 avenue Parmentier, Paris 11ème.

Pour plus d’infos, rejoignez l’évènement Facebook ou suivez le hashtag #THCCircus sur Twitter!

Les dédicaces d’Alex Chauvel en photos

La semaine dernière, Alex Chauvel nous faisait l’honneur d’une visite à Paris à l’occasion de la sortie de Todd le géant s’est fait voler son slip.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le rencontrer, voici retour en images sur deux séances de dédicaces qui ont eu lieu aux librairies Super Heros et Aaapoum Bapoum. Il s’est également rendu au Tome 47 et chez Atout Livre, mais hélas notre équipe de photographes n’a pas pu l’y suivre.

Lancement Todd le géant d’Alex Chauvel


À l’occasion du lancement de Todd le géant s’est fait voler son slip, 4 rencontres avec Alex Chauvel auront lieu du 27 au 29 avril.

Jeudi 27 avril de 17h à 20h à la librairie Super Héros / 175 rue Saint Martin 75003 Paris / Métro Rambuteau.

Vendredi 28 avril de 18h à 21h à la librairie Le Tome 47 / 47 Avenue Guy Môquet 94400 Vitry-sur-Seine / RER Vitry-sur-Seine.

Samedi 29 avril de 11h30 à 15h à la librairie Aaapoum Bapoum / 14 Rue Serpente 75006 Paris / Métro-RER : St-Michel ou Cluny la Sorbonne.

Samedi 29 avril de 16h à 18h à la librairie Atout-Livres / 203 bis Avenue Daumesnil 75012 Paris / Métro Dausmesnil.

Une grande première pour Gryblügnol!

The Hoochie Coochie vous invite à un nouvel événement exceptionnel : le lancement de la première bande dessinée écrite par une marionnette!

 

 

Je n’est pas un sujet, c’est le récit autobiographique de Gryblügnol, amoureusement mis en couleur par sa femme et muse Geogina Desgradet. Mais c’est également une performance jouées dans le cadre de dédicaces déjantées durant lesquelles la marionnette et sa femme joueront avec les lecteurs assez téméraires pour acheter leur livre.

 

 

La grande première de cette dédicace-spectacle aura lieu le jeudi 30 mars prochain chez Philippe Le Libraire à Paris. Ce sera la seule fois où elle aura lieu dans une librairie car elle ne sera jouée ensuite que dans le cadre de festival de bande dessinées. De la même façon, Gryblügnol et Georgina ne souhaitant pas que vous profitiez de leur livre sans les avoir rencontrés, il ne sera pas disponible chez votre libraire ou sur notre site mais uniquement lors de leurs dédicaces.

Rendez-vous donc le jeudi 30 mars à 18h18 précise chez Philippe Le Libraire, 32 rue des vinaigriers, Paris 10ème! Et en attendant, n’hésitez par à faire un tour par sa vitrine qui expose un reportage photographique sur la vie des deux époux.
Plus d’infos dans l’événement Facebook :  http://thc.tf/eg