Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Todd le géant s'est fait voler son slip

Todd le Géant et son frère Ned le Grand, vivent paisiblement loin de tout, jusqu’au jour où quelqu’un vole l’intégralité des biens de Todd, à savoir : son slip. Il décide donc d’aller le chercher et de se venger.

En parallèle atterrit sur Terre un être étrange, √3 r, bien décidé à vider le monde de ses énergies. Rattrapé par son destin, Todd va progressivement mettre de côté la recherche de son bien, et se préparer à sauver le monde.

Il sera aidé dans sa tâche de son frère Ned, du sémillant Capitaine au passé trouble, du Chat – en réalité une femelle – qu’on comprend difficilement, de Ringo, la chouette qui se transforme en mycose à la nuit tombée, et du prudent Athanasius, qui garde toujours la tête froide.

Todd le Géant s’est fait voler son slip est le cinquième ouvrage d’Alex Chauvel. Ce récit fantastique de plus de mille pages et de 6001 cases met en scène une galerie de personnages plongés malgré eux dans une aventure qui ne manquera pas de bouleverser leur monde... Et d’autres encore. Et c’est souvent au plus fort de la péripétie, lorsque tout vacille, que le récit épique se mue en quête métaphysique.

Si Todd le Géant s’est fait voler son slip use de la recette classique et ingénieuse dont sont faites les meilleures épopées, il est originalement servi par un dessin figuratif et mini- maliste, donnant aux protagonistes une représentation graphique dans laquelle coexiste en permanence le totem et l’icône.

INFOS TECHNIQUES

1008 pages, noir et blanc
11,15 × 15,8 cm
reliure apparente jaquette en bichromie
25 € (+Port 3€)
Parution en Avril 2017
ISBN : 978-2-916049-66-3

Sur le blog

Il arrive!

Du même auteur